Filtrar por género

CHRONIQUES CRIMINELLES

CHRONIQUES CRIMINELLES

Jacques Pradel - TF1

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements… et en émotions… Retrouvez le Podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des  affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire. Un podcast du Groupe TF1.         

55 - L’affaire Anaïs Guillaume : La mort est dans le pré
0:00 / 0:00
1x
  • 55 - L’affaire Anaïs Guillaume : La mort est dans le pré

    Le 16 avril 2013, Anaïs Guillaume, 21 ans, quitte le domicile familial de Blagny, dans les Ardennes, pour passer la soirée avec des amis. Elle ne rentrera jamais chez elle… Inquiets, ses parents découvrent qu’à cette soirée, elle est venue accompagnée de Philippe Gillet, qui est à la fois son employeur et son amant. Interrogé, il affirme avoir passé la nuit avec Anaïs. Mais il ajoute que la jeune fille était déjà partie à son réveil. Alors où est passée la jeune fille ? Accident ? Suicide ? Enlèvement ? Il faudra plus de trois ans d’enquête et d’incroyables rebondissements pour enfin connaitre de la vérité… Une vérité qui brisera à jamais la famille d’Anaïs… L’affaire Anaïs Guillaume, un podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

    Tue, 27 Jul 2021 - 53min
  • 54 - L’affaire Devin Barber : Amis pour la vie ?

    Pour ce podcast inédit, Jacques Pradel vous fait traverser l’Atlantique vers les Etats-Unis, et plus précisément vers la Caroline du Nord. Allison, Stefan et Devin sont des amis inséparables qui vivent dans la petite ville de Kenly. Comme les trois mousquetaires, ils font tout ensemble. Mais le 26 novembre 2010, alors qu’ils se retrouvent pour une soirée, leur destin bascule : Stefan tire sur Devin et le tue. Comment en sont-ils arrivés là ? Quel drame s’est-il joué entre les deux copains d’enfance ? Et quel est le rôle d’Allison dans ce trio fatal ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles.

    Tue, 13 Jul 2021 - 36min
  • 53 - L’affaire Turpin : La maison de l’horreur

    Début 2018, l’Amérique découvre avec horreur l’affaire Turpin : 13 enfants âgés de 2 à 29 ans, séquestrés par leurs propres parents dans leur maison de Californie. A l’abri des regards, ces enfants - dix filles et trois garçons- ont été affamés, enchaînés, torturés, sans que jamais personne ne remarque quoi que ce soit. Comment ces parents « modèles » ont-ils pu tromper famille et voisins pendant de si longues années ? Et comment l’onde de choc provoquée par cette affaire a-t-elle envahi le monde entier ? La réponse dans ce podcast inédit raconté par Jacques Pradel.

    Tue, 06 Jul 2021 - 26min
  • 52 - L’affaire Isabelle Mosser : qui en voulait à la mère de famille ?

    Illfurth en Alsace, à 13 kilomètres de Mulhouse. C’est là que vivent deux sœurs, Isabelle Mosser, 41 ans et Carine Baudin, 43 ans, avec leurs conjoints. Tout semble sourire à cette grande famille au train de vie confortable… Jusqu’à ce jeudi 12 septembre 2013, lorsqu’Eric Mosser ouvre la porte de son garage. Il ne sait pas encore, mais sa vie va basculer. Car à l’intérieur de la maison, c’est une vision d’horreur qui l’attend : le corps sans vie de sa femme, baignant dans une mare de sang. Elle a été sauvagement poignardée. Isabelle a-t-elle été victime d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? Les enquêteurs n’y croient pas vraiment : Il n’y a aucune effraction et tout, dans la maison, fait penser à une mise en scène. Mais alors, qui aurait pu vouloir la mort de cette mère de famille si dévouée ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

    Tue, 29 Jun 2021 - 59min
  • 51 - L’affaire Mary Quigley : Cauchemar au cœur de la nuit

    Pour ce podcast inédit, Jacques Pradel vous emmène aux Etats-Unis, et plus précisément en Californie. Cette terrible affaire a marqué l’Amérique tout entière à la fin des années 70. Le matin du 10 septembre 1977, Mary Quigley, lycéenne à Santa Clara, est retrouvée morte, attachée à un grillage, après avoir été violée et étranglée. La veille au soir, elle était à une fête avec des amis. A-t-elle fait une mauvaise rencontre en rentrant chez elle ? Connaissait-elle son agresseur ? Malgré une enquête acharnée, ce dossier va rester non résolu pendant plusieurs décennies. Et il faudra attendre les progrès de la science pour enfin mettre un nom sur le meurtrier de Mary. Comment la police du comté de Santa Clara a-t-elle réussi à résoudre ce crime sordide ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

    Tue, 22 Jun 2021 - 34min
Mostrar más episodios