Filtrar por género

Crypto Mania

Crypto Mania

Crypto Mania

Podcast quotidien sur les crypto monnaies. Au programme : présentation de projets, analyse de l'actualité crypto et de méthodes d'investissements.

120 - Fantom : Un Écosystème À La Dérive ? Quel Potentiel Pour le FTM ?
0:00 / 0:00
1x
  • 120 - Fantom : Un Écosystème À La Dérive ? Quel Potentiel Pour le FTM ?

    Découvre le Club VIP Crypto Mania : https://cryptomaniaclub.fr/

    Le problème actuel des blockchains, c’est qu’elles dépendent de l’équipe qui est derrière le projet. Et plus marquant encore, elles dépendent souvent de l’action d’un seul homme, qui est à la tête du projet. C’est paradoxal pour ces projets, qui sont par définition censée être décentralisée.

    Mais cette dépendance est marquante et elle a été constatée aux dépends de la blockchain Fantom. Le 6 Mars dernier, deux brillants développeurs du nom d’André Cronje et Anton Nell ont annoncé qu’ils cessaient leur activité. Ils avaient été à l’origine des plus grands succès de cette blockchain, notamment dans la DeFi sur Fantom. L’annonce de leur départ s’est suivie d’une chute de plus de 20% du cours du token FTM et de plus de 50% pour la majorité des projets DeFi de cette blockchain.

    Malgré tout, Fantom reste toujours à l’heure actuelle le sixième écosystème qui accueille le plus de liquidités sur ses protocoles DeFi. Dans la vidéo du jour, nous allons donc voir quelle est la situation actuelle sur cette blockchain, quels sont les conséquences de ces départs mais surtout quel pourrait être l’avenir de la blockchain Fantom.

    📝 Rejoins-nous sur Discord : https://discord.gg/328ZweDtzu

    📸 Instagram : https://instagram.com/cryptomania.fr

    Thu, 24 Mar 2022 - 11min
  • 119 - Crypto Monnaie & Régulation : Bilan sur la situation actuelle !

    Rejoins le Club VIP by Crypto Mania : https://cryptomaniaclub.fr/

    📝 Rejoins-nous sur Discord : https://discord.gg/328ZweDtzu

    📸 Instagram : https://instagram.com/cryptomania.fr

    Quand on étudie le potentiel des crypto monnaies, il y a un acteur majeur dont il est difficile de prédire les actions. Cet acteur, c’est les régulateurs qui peuvent décider de bannir les crypto monnaies, comme on a pu le voir en Chine, ou à l’inverse de s’y montrer favorable, comme pour le Salvador. Jusqu’à aujourd’hui, on a un marché des crypto monnaies qui pèse plus de 2000 Milliards de dollars à l’échelle mondiale, avec une régulation plutôt faible dans les pays occidentaux.

    Peu à peu, les instances régulatrices de ces pays commencent à émettre les règles de ce nouvel espace financier mondial. En particulier, ces dernières semaines, tout s’est accéléré avec un décret émis par le président américain Joe Biden, plusieurs prises de paroles de Jerome Powell, président de la banque centrale américaine, ainsi que le vote d’une loi ou plutôt le non-vote d’une loi contre les crypto monnaies.

    Dans la vidéo du jour, on va donc faire un point sur la régulation des crypto monnaies et des sociétés qui les entourent. Je reviendrai bien évidemment sur les dernières évolutions qui ont eu lieu mais aussi comment elles pourraient affecter le marché.

    Tue, 22 Mar 2022 - 10min
  • 118 - Ape Coin (APE) : faut-il investir sur ce projet ?

    Réserve ton Call Privé : https://cryptomaniaclub.fr/products/le-whale-package

    📝 Rejoins-nous sur Discord : https://discord.gg/328ZweDtzu

    📸 Instagram : https://instagram.com/cryptomania.fr

    Bored Ape Yacht Club, c’est la collection de NFT qui a le plus fait parler d’elle en 2021. Au total, les échanges de Bored Ape atteignent presque 500.000 ETH, soit plus de 1 Milliard de dollar. Le prix minimum pour se porter acquéreur de l’un de ces 10.000 NFT, à l’heure actuelle, c’est 100 ETH, soit presque 300.000 dollars. Parmi les plus célèbres détenteurs de singes blasés, on compte notamment le footballer Neymar, la tenniswoman Serena Williams ou encore le milliardaire Mark Cuban.

    Eh bien les fondateurs de ces pièces de collection digitales ont décidé de lancer leur crypto monnaies : le Ape Coin. Ce lancement, qui a eu lieu il y a tout juste 5 jours, a agité le marché des crypto monnaies, notamment dans le secteur des NFT. Aujourd’hui, nous allons revenir en détails l’histoire du lancement du Bored Ape Yacht Club et l’arrivée du Ape Coin, crypto monnaie au coeur du futur écosystème développé par Yuga Labs, la société derrière le Bored Ape Yacht Club.

    Gouvernance du Bored Ape Yacht Club : https://apecoin.com/governance


    Mon, 21 Mar 2022 - 10min
  • 117 - Cosmos : Un Écosysteme Sous-Evalué ? Potentiel du token ATOM

    📝 Rejoins-nous sur Discord : https://discord.gg/JFCvDVfqSy

    📸 Instagram : https://instagram.com/cryptomania.fr

    Parmi les projets du top 20 des crypto monnaies actuellement, on compte énormément de blockchain à fonctionnalités de smart contracts. L’objectif de ces blockchain, c’est d’accueillir les applications décentralisées du web de demain. Par exemple, parmi les plus connues, on peut citer Ethereum, Solana ou encore Terra. Le problème majeur à l’heure actuelle, c’est la communication entre ces écosystèmes décentralisés. Il est ainsi très compliqué d’envoyer ses tokens d’une blockchain à une autre.

    Heureusement, certains projets majeurs ont décidé de placer l’interopérabilité au coeur de leur projet. C’est par exemple le cas de Polkadot, que je vous présentais dans ma vidéo de Mercredi. Mais à l’heure actuelle, le projet le plus avancé en terme de solutions d’interopérabilité, c’est Cosmos. Malgré cela, le token ATOM reste au second plan, en vingtième position actuellement et le projet Cosmos reste peu connu de la majorité.

    Dans la vidéo du jour, je vais donc vous faire une présentation complète de l’écosystème Cosmos et son fonctionnement. Je vous donnerai également les échéances qui attendent le projet pour l’année à venir. Enfin, je vous donnerai mon avis sur le token ATOM, à travers une petite analyse de son potentiel à moyen-long terme.

    Fri, 11 Mar 2022 - 12min
  • 116 - Polkadot : Futur Base Du Web 3.0 - Quel Potentiel Pour le DOT En 2022?

    Rejoins-nous sur Discord et obtiens 2 semaines gratuites en tant que membre du Club VIP : https://discord.gg/328ZweDtzu

    Il y a à peine plus d’un an, à la fin du mois de Janvier 2021, Polkadot était la quatrième monnaie mondiale en terme de market cap, c’était même troisième si l’on retire le stablecoin USDT, derrière Bitcoin & Ethereum. Progressivement, le token DOT s’est vu éjecter du top 10, si bien qu’il se trouve aujourd’hui à la 11ème place du classement Coingecko des crypto monnaies. Le projet a été dépassé par les blockchain Binance, Terra ou encore Solana qui ont fait l’actualité en 2021 de par le développement de leur écosystème.

    Malgré cela, l’écosystème Polkadot reste le deuxième plus important en terme de développeurs actifs dessus, d’après le rapport Electric Capital. En effet, comme nous allons le voir aujourd’hui, le projet continue de faire son chemin et en 2022, il semble fin prêt à émerger au premier plan.

    En détail, la vidéo du jour va s’articuler en plusieurs parties. D’abord, je vais vous faire un petit récapitulatif du projet Polkadot, son avancement et ses spécificités. Je vous conseille d’ailleurs de visionner mes autres vidéos sur Polkadot avant de regarder celle-ci si vous découvrez cet écosystème. La deuxième partie de la vidéo sera consacrée aux projets en lancement sur l’écosystème Polkadot, avec notamment un focus sur les deux projets phares que sont Acala et Moonbeam. Ensuite, je vous présenterai les enjeux pour le projet en 2022, notamment à travers la roadmap du projet.

    📸 Instagram : https://instagram.com/cryptomania.fr

    Wed, 09 Mar 2022 - 14min
Mostrar más episodios