Podcasts by Category

L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel

L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel

RTL

L’Heure du crime » sur RTL vous dévoile ses archives du temps où Jacques Pradel était aux commandes de l’émission. Chaque week-end, trois épisodes vous sont proposés, du vendredi au dimanche, l’occasion de redécouvrir d’anciennes affaires criminelles, avec les témoins et les invités de Jacques Pradel. 

329 - Le meurtre de la rue de Chrysanthèmes
0:00 / 0:00
1x
  • 329 - Le meurtre de la rue de Chrysanthèmes

    Une obscure histoire criminelle survenue à La Rochelle à la Toussaint 1969, au 3 bis, rue des Chrysanthèmes, entre la rue des Tulipes et la rue des Géraniums. 43 ans plus tard, cette affaire n'est toujours pas résolue, malgré l'arrestation et la condamnation d'un coupable, Pierre Bouchet, accusé d'avoir tué la gérante d'un bar interlope à la réputation douteuse. L'accusé principal a passé en effet de nombreuses années en prison mais il a finalement été innocenté et libéré 4 ans plus tard, dans des circonstances rocambolesques. Le véritable assassin, lui, court toujours...

    Sun, 21 Apr 2024 - 34min
  • 328 - Le tueur en série Ted Bundy

    L'un des pires serial-killers de l'histoire des Etats-Unis, Ted Bundy. Il était surnommé par la presse américaine dans les années 1970 "the lady killers", ou le tueur de femmes, pour son grand nombre de victimes féminines qu'il choisissait le plus souvent au hasard. Arrêté à deux reprises parce qu'il avait réussi à s'échapper, il sera placé en 1978 dans la liste des 10 criminels les plus recherchés par le FBI. Le 31 juillet 1979, il sera condamné à la peine capitale pour des crimes commis dans 7 état des Etats Unis. Il mourra sur la chaise électrique à la prison de Raiford à Starke, en Floride, le 24 janvier 1989.

    Sat, 20 Apr 2024 - 39min
  • 327 - L'affaire Benbara, la vengeance d'un clan

    Les dossiers que nous allons découvrir ensemble cette semaine sont dignes des meilleurs romans d'Agatha Christie ! On pourrait les intituler "Petits meurtres en famille". Dans ce podcast, retrouvez l'histoire de l'assassinat de Mr Benbara. Le 29 janvier, un cadavre est découvert dans le coffre d'une voiture garée, en plein Paris, avenue Hoche, à deux pas des Champs-Élysées. Entre mensonges et vendetta familiale...

    Fri, 19 Apr 2024 - 36min
  • 326 - Qui est le meurtrier de la petite Sabine Dumont ?

    Samedi 27 juin 1987, la petite Sabine Dumont demande à sa mère, vers 16h45, l'autorisation de sortir pour aller acheter un tube de gouache blanche afin de terminer un dessin qu'elle veut offrir à sa soeur aînée. Une amie de la famille l'apercevra, peu après 17h30, sur le chemin du retour, à 100 mètres de son immeuble. C'est la dernière personne à avoir vue Sabine vivante. Son corps est retrouvé le lendemain à Vauhallan, le long de la nationale 118, à 3 km de Bièvres. La fillette est morte étranglée après avoir été violée. Son meurtrier a tenté de faire brûler le corps en utilisant du White Spirit. Il n'a jamais été retrouvé.

    Sun, 14 Apr 2024 - 44min
  • 325 - Pauline Dubuisson : un crime passionnel revisité par l'écrivain Philippe Jaenada

    La vie tragique et méconnue de Pauline Dubuisson, condamnée à perpétuité en 1953, pour un crime passionnel. Le samedi 17 mars 1951, Pauline Dubuisson, étudiante à la faculté de médecine de Lille, se rend à Paris, chez son ex-fiancé, Félix Bailly. Il avait décidé de rompre. Elle dira qu'elle voulait se suicider sous ses yeux. A peine entrée dans l'appartement du jeune homme, elle tire sur lui trois coups de revolver. Il meurt sur le coup. Puis elle retourne l'arme contre elle. Mais le revolver s'enraye. Alors elle va dans la cuisine et arrache le tuyau de gaz. Mais les policiers, arrivent rapidement sur place et lui sauvent la vie. Son avocat, M° René Floriot dira : "Le crime passionnel est le seul crime qui se pardonne". Pourtant, cette jeune femme de 26 ans fût condamnée, après un procès qui ne lui laissait aucune chance d'obtenir des circonstances atténuantes.

    Sat, 13 Apr 2024 - 40min
Show More Episodes