Podcasts by Category

Transfert

Transfert

Slate.fr

Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent. Un podcast Slate.fr.

151 - Au-dessus du lot
0:00 / 0:00
1x
  • 151 - Au-dessus du lot

    Vous connaissez la fable de la grenouille? Voici comment la raconte Wikipédia: «Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond; alors que si on la trempe dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.» Agathe est très impressionnée par cet homme qui lui enseigne le yoga. Distante puis fascinée, elle le laisse entrer dans sa vie, petit à petit, sans se rendre compte que le bain dans lequel il la plonge devient de plus en plus chaud. L'histoire d'Agathe a été racontée au micro de Sarah Koskievic. Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de ce texte. Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook. Ce 141e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler. Les sujets sensibles abordés dans cet épisode sont: viol, manipulation.

    Thu, 10 Jun 2021
  • 150 - Histoire courte: Chère Minouche

    Les correspondances amoureuses sont le pilier de la littérature française. Camus, Maupassant et même le Marquis de Sade, beaucoup ont entretenu des liaisons épistolaires et essayé de conquérir le coeur de leur prétendante. Un jour, Jean-Baptiste trouve une très vieille lettre dans un bâtiment abandonné. Celle-ci ne lui est pas adressée, mais il la lit quand même, et entame une véritable quête. Une histoire racontée au micro de Nina Pareja. Ce quatorzième épisode des histoires courtes de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. Musiques: «Blue Boi» - Lakey Inspired / «The Girl I Haven't Met» - Kudasaibeats / «Branch» - Lukrembo

    Thu, 03 Jun 2021
  • 149 - Fraude sentimentale

    Alors que tout semble réuni pour que son existence soit heureuse, Elizabeth Gilbert s'ennuie. Son quotidien bat son plein, mais elle se sent vide. Pas d'émotion, pas d'envie, pas de vie, de vraie vie. Lorsqu'un jour, celle qui est l'héroïne du roman Mange, prie, aime quitte son mari et décide de parcourir le monde. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient enfin à incarner son être et trouver un sens à son destin. Anaïs, elle, vivait de sa passion, l'équitation. Les chevaux étaient toute sa vie, mais ils peinaient à la remplir. Un jour, elle rencontre Esteban. Un déclic, pense-t-elle. Un partenaire pour se sentir enfin pleine et entière. Anaïs place alors tous ses espoirs dans cette nouvelle relation. Tous ses espoirs, et tout son argent. L'histoire d'Anaïs a été racontée au micro d'Anthony Lesme. Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook. Ce 139e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Dombrance.

    Thu, 27 May 2021
  • 148 - Histoire courte: Nuits noires

    Enfant, vous regardiez peut-être sous votre lit pour vérifier qu'un monstre ne s'y cachait pas. Il n'y avait rien à signaler, mais vous sentiez pourtant sa présence. Vous l'imaginiez attendre, tapis dans l'ombre du sommier, planqué dans le placard ou dissimulé sous l'escalier. Vous ne les voyiez pas, mais la peur persistait. C'est alors que vous vous demandiez: et si c'était vrai? Quand Aurélie part avec et sa mère en vacances aux abords d'un château en Tourraine, elle a le sentiment qu'il s'y passe des choses bizarres. Les fantômes n'existent peut-être pas. Mais la peur, elle, est bien réelle. Une histoire racontée au micro de Nina Pareja. Ce treizième. épisode des histoires courtes de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. Musiques: «Haunted» - Ross Bugde / «Apprehensive at Best» - Biz Baz Studio / «Futuremono» - Lands Unknown / « Aurora Currents» - Asher Fulero

    Thu, 20 May 2021
  • 147 - Tout faire une dernière fois

    «L'essentiel est invisible pour les yeux», explique le renard au petit prince. Tout au long du roman éponyme, Antoine de Saint-Exupéry le répète à son héros: le plaisir d'une rencontre se termine par la douleur d'une séparation. Aimer un être, c'est accepter un jour de le voir disparaître. Quand la maladie a frappé à la porte de la maison familiale, Valentine n'a pu qu'accepter la décision de sa mère. L'histoire de Valentine a été racontée au micro de Laura Taouchanov. Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de ce texte. Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook. Ce 137e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler.         Les sujets sensibles abordés dans cet épisode sont: cancer, mort.

    Thu, 13 May 2021
Show More Episodes