Filtra per genere

La Chronique Bourse

La Chronique Bourse

Anthony Bondain

Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.

872 - Chez Apple on n'a pas de croissance, mais on a des sous
0:00 / 0:00
1x
  • 872 - Chez Apple on n'a pas de croissance, mais on a des sous

    Le géant américain Apple a publié petitement, mais il a rassuré hier. Le marché apprécie, d'autant qu'il a l'impression que la Fed est moins belliqueuse que ce qu'il avait craint. La mécanique de la hausse a l'air assez bringuebalante, mais la machine n'est pas cassée. On termine la semaine sur des trucs un peu trop exubérants pour être rassurants, la publication d'Apple, la fiesta hongkongaise et sur ce qui nous attends d'ici ce soir.

    Fri, 03 May 2024 - 07min
  • 871 - Quelqu'un y comprend quelque chose ?

    La banque centrale américaine a choisi le 1er mai pour sa troisième décision de politique monétaire de l'année. Cette date n'a aucune charge émotionnelle particulière aux Etats-Unis puisque la fête du travail américaine a lieu début septembre. En revanche, de nombreuses places boursières européennes étaient closes hier, notamment Paris, Francfort ou Zurich. Nous allons reparler un peu après de politique monétaire américaine. Mais commençons par un petit bilan boursier du mois d'avril et du début de l'année 2024.

    Thu, 02 May 2024 - 07min
  • 870 - Après Microsoft, Alphabet, Tesla et Apple, Amazon doit faire le job

    Les investisseurs sont à nouveau bombardés de résultats d'entreprises aujourd'hui. Thales, Mercedes, Volkswagen, Adidas, HSBC, Capgemini, en attendant Amazon ce soir. Bombardés de statistiques aussi, en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Le tout en attendant la réunion de la Fed demain soir, véritable pivot de la semaine, du mois, voire plus. On passe tout ça en revue ce matin, en faisant un crochet par un curieux phénomène d'échanges tardifs sur les places boursières.

    Tue, 30 Apr 2024 - 09min
  • 869 - Tech 1 – Fed 0

    Le pari préféré des investisseurs a fonctionné la semaine dernière. En jouant les résultats des entreprises technologiques américaines contre les craintes sur la trajectoire de l'économie et des taux, ils ont misé sur le bon cheval. Ou plutôt sur les bons chevaux, en particulier Microsoft et Alphabet. Mieux valait quand même ne pas se tromper, puisqu'en préférant Meta Platforms et Intel, il y avait moyen de passer un mauvais moment.

    Mon, 29 Apr 2024 - 08min
  • 868 - Et Microsoft et Alphabet surgirent...

    Comme dans les vieux westerns, la cavalerie américaine est arrivée au galop hier soir pour sauver une situation mal embarquée pour les marchés actions cette semaine. Elle a pris la forme de Microsoft et d'Alphabet, qui ont fait oublier les petits tracas du moment et même les gros, comme le retour de l'inflation aux Etats-Unis. Retour de l'inflation dont il sera encore question cet après-midi d'ailleurs. Mais commencer par jeter un coup d'œil à ce qu'il s'est passé hier.

    Fri, 26 Apr 2024 - 08min
Mostra altri episodi