Filtra per genere

Se réveiller pour se transformer

Se réveiller pour se transformer

Eric BOUF

Bienvenue sur la chaîne de podcasts du blog Sereveillerpoursetransformer.com sur lequel je partage des publications destinées à chacun de trouver sa posture ::Zen & Relax:: lors de nos passages de vie. Le principe de base étant d’aligner nos trois centres énergétiques du Corps, de l’Âme et de l’Esprit … un mouvement ascensionnel que j’appelle la Triangulation de Soi. Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter le blog sur www.sereveillerpoursetransformer.com … ou bien visionner la chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCJzY2obZN7Hya0bber4IeYg Et pourquoi pas vous inscrire pour recevoir gratuitement l’Ebook “6 pistes pour se sentir Zen & Relax » en cliquant sur https://sereveillerpoursetransformer.com/6-pistes-zen-relax/ J’espère que vous prendrez du plaisir à écouter mes podcasts et prenez bien soin de vous, À très bientôt, Eric Bouf

22 - #75 Comment embrasser un arbre en forêt ?
0:00 / 0:00
1x
  • 22 - #75 Comment embrasser un arbre en forêt ?





    Cet article est la retranscription d’une vidéo publiée sur la page YouTube du blog … Celle-ci aborde comment embrasser un arbre en forêt, et en quelques minutes je vous dévoile comment intérioriser sa vibration …







    Se promener en forêt est commun à beaucoup de personnes … Cependant embrasser un arbre reste un exercice hors du commun … Serait-il réservé à un cercle d’illuminés par “D’Âme Nature“ ?



    Embrasser un arbre



    En faisant une petite recherche rapide sur le net avec la requête suivante “Embrasser un arbre“ l’on trouve facilement les premiers résultats suivants :



    * Embrasser un arbre est bon pour la santé* 5 raisons pour lesquelles faire un câlin à un arbre est bon pour la santé* Sylvothérapie : comment les arbres nous aident à aller mieux ?* Embrasser un arbre? C’est prouvé, c’est bon pour la santé



    À la lecture de ces articles, vous trouverez peut-être l’envie d’enlacer un arbre en forêt … Pour ma part j’ai déjà fait mon choix, et je vais régulièrement en forêt faire un exercice qui me connecte aux arbres … Qui me permet d’intérioriser leurs vibrations végétales avec ma respiration animale.



    Je le raconte dans le podcast au début de l’article ou bien dans la vidéo ci-dessous … Que je vous recommande, bien évidemment 😎, de visionner et de ‘liker’ …









    Mais si vous préférez la lecture … En voici la retranscription :



    UNE PROMENADE EN FORÊT




    Je vais partager avec vous une activité que j’aime faire en forêt … J’aime me connecter aux arbres. Aujourd’hui pendant que je vous parle, je suis en train de marcher dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye à l’ouest de Paris.  Une grande forêt dans laquelle vous allez trouver de nombreux arbres, beaucoup de chênes, beaucoup de châtaigniers … Et au moment où je vous parle je suis dans un coin qui est rempli de sapins.  



    Je trouve les arbres magnifiques, ils m’apportent un détachement, de la légèreté … Et ils me permettent d’élever mon esprit.  



    Les arbres ont cette capacité d’ancrer.
    Sat, 23 Oct 2021 - 7min
  • 21 - #63 Égoïsme positif … Nouvelle dimension sociale ?





    Je m’attaque à un sujet de controverse, d’incompréhension sociale et d’ostracisation … L’égoïsme … Mais existe-t-il un égoïsme positif qui pourrait être une nouvelle dimension sociale ?







    Vous l’avez certainement déjà entendu … On vous l’a peut-être dit personnellement …



    « Ne sois pas égoïste ! »



    Un attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres … Comme le défini le Larousse.



    D’ailleurs ses synonymes sont très évocateurs :







    Un sujet qui revêt la notion de vivre ensemble, du partage, de la compassion et de l’amour de l’autre … Ce que l’on retrouve sous différentes formes dans toutes les cultures et les religions par ailleurs.



    Et pourtant depuis des millénaires l’égoïsme est toujours d’actualité … Combien de fois n’entendons-nous pas un éditorialiste nous rappeler que le bien-vivre ensemble ne peut exister que par l’abandon de nos besoins individuels … Au moment ou je rédige ces lignes, il semble s’afficher ouvertement dans notre dimension sociale …



    Les Uns reprochent aux Autres de ne pas s’être fait vacciner … Quel égoïsme vis-à-vis de l’immunité collective ! … Et puis les Autres reprochent aux Uns d’avoir pris une décision hâtive au vu des données sanitaires … Quel égoïsme à vouloir faire vacciner tout le monde ! … Des points de vue qui paraissent irréconciliables, qui divisent et laissent apparaitre une fracture sociale.



    Les intérêts des Uns ne sont pas ceux des Autres et par cela s’installe une dissonance sociale … L’égoïsme agit sournoisement d’un coté comme de l’autre … Et le vaccin ne semble n’être que la face visible d’un iceberg beaucoup plus profond … Si l’on peut donner à ce ‘petit virus’ une vertu, ce serait bien celle de révéler au grand jour ‘la dissonance’ de la liberté de décision de chacun.



    Une liberté qui ne peut s’exprimer qu’en pleine conscience … Compte-tenu des enjeux sociétaux … Une pleine conscience que nous devons aller chercher au fond de nous-même … Une pleine conscience qui ne peut que s’appuyer sur la vérité que nous croyons percevoir comme unique et indivisible …



    Mais comment trouver cette vérité qui guidera nos actions et nos prises de positions ?



    Certains évoqueront des préceptes philosophiques, d’autres des préceptes de croyances … mais pour ma part j’aime me réfugier auprès de ceux qui ont fondé notre pensée occidentale, comme Pythagore par exemple …







    Mais j’aurai pu également vous citer Lao Tseu, un contemporain de Confucius, considéré comme le fondateur du Taoïsme (dont j’ai évoqué le lien avec la triangulation de Soi dans un article) et qui avec d’autres mots transmet un message similaire …







    Mais si vous préférez des philosophes ou penseurs plus contemporains comme Albert Camus ou l’incontournable Franck Lopvet :



    Sat, 31 Jul 2021 - 11min
  • 20 - #62 Gaïa – « D’Âme » Nature





    Les paragraphes qui suivent ne sont pas un article mais la retranscription d’un podcast transformé en vidéo dans laquelle j’aborde Gaïa, la Terre et l’Esprit qui l’habite … J’aime appeler cela « D’Âme » Nature.









    Si vous préférez lire vous trouverez la transcription du texte ci-dessous, mais franchement je vous recommande de visionner la vidéo 😉







    Gaïa – « D’Âme » Nature



    Bienvenue sur le podcast du blog sereveillerpoursetransformer.com  … Je suis Eric et aujourd’hui je vais vous parler de trois étapes pour se connecter à Gaïa … Vous avez certainement déjà entendu le nom de Gaïa … mais au-delà de sa dimension mythologique voire spirituelle … j’aime utiliser Gaïa pour décrire l’Âme de la Nature dans laquelle nous vivons … Gaïa est donc selon moi notre “D’Âme » Nature.



    Alors si vous suivez le blog régulièrement, vous savez que je parle de Corps, d’Âme et d’Esprit.  Une activation successive et ascensionnelle qui déclenche la Triangulation de Soi … Cela permet de trouver sa propre dimension ::Zen & Relax ::  Un état d’Égoïsme positif pour appréhender en pleine conscience notre Unicité envers les autres ?  



    En bref … 



    ‘Se connaitre soi-même pour mieux s’ancrer parmi les autres au travers de notre impact extrospectif’ 



    Je vois déjà dans vos yeux cette étincelle interrogative … qu’est-ce que ça veut dire ‘Extrospectif’ ?  … Pour autant que vous trouverez facilement la définition du terme introspectif dans les dictionnaires comme :



    L’Observation méthodique, par le sujet lui-même, de ses états de conscience et de sa vie intérieure.



    Le terme ‘extrospectif’ n’existe même pas dans le Larousse ou le Robert !



    Je l’ai inventé … et voici comment je le défini :



    Le travail méthodique, par le sujet lui-même, de la transmutation de ses états de conscience et de sa vie intérieure pour mieux ancrer sa présence dans son environnement de vie.



    Un effort personnel que nous devons déployer pour vivre en harmonie auprès des autres … Et cela commence toujours par notre travail introspectif du Corps de l’Âme et de l’Esprit …  Un programme séquentiel qui active les sens, puis la gestion des émotions pour permettre le lâcher-prise de l’Esprit.



    Tout un programme n’est ce pas ?



    En tout cas … c’est le cœur du programme de “Réveil de Soi“ que je propose en 9 ateliers consécutifs. Vous trouverez ici les détails de cet accompagnement



    In-fine le message à retenir est le suivant :



    “Vivez vos 5 sens par votre Corps pour aligner vos émotions dans votre Âme et ouvrir votre Esprit.“



    Et pour se connecter à son Corps quoi de plus accessible que la nature … Voici donc 3 étapes pour intérioriser à Gaïa – “D’Âme“ Nature. 



    * Marcher dans la nature sans stress* Mettre En Pratique Le Pouvoir Du Moment Présent* Se connecter intimement aux arbres ?



    MARCHER CHEZ « D’ÂME » NATURE SANS STRESS



    Tout d’abord, la marche met en jeu le système cardiovasculaire.  Le risque d’infarctus après 40 ans est doublé chez les personnes qui sont sédentaires et marcher agit directement sur le taux de 
    Sat, 24 Jul 2021 - 24min
  • 19 - #43 Savoir encore danser … !

    ➽ N'arrêtons jamais de danser ... mettons-nous dans le 'mood' ✅ Danser encore et encore pour vivre pleinement la vie devant nous !

    Sat, 20 Mar 2021 - 6min
  • 18 - #42 J’aime le lâcher-prise intérieur … et vous ?





    Bienvenue sur cet article du blog qui cherche à trouver la porte du ::Zen & Relax:: par la triangulation de Soi. Vaste sujet … Voire même quête incessante qui peut devenir obsessionnelle pour certains … Et cheminement interne d’élévation de Soi pour d’autres. Chercher ce sentiment de bien-être introspectif passe par la notion d’un lâcher-prise intérieur.



    Dans cet article je vais aborder cette notion de lâcher-prise. Ce que cela veut dire et quels en sont les effets.







    Est-il possible de définir le lâcher-prise ?



    Pour pouvoir le définir il faudrait tout d’abord pouvoir déterminer ce quoi dont nous devons lâcher la prise … Et bien malin celui qui peut en trouver une notion universelle … Il existe autant de définitions que d’êtres humains sur terre. Donc avant de lâcher prise nous devons rechercher ce que nous souhaitons lâcher. Trouver les raisons profondes de cette envie de liberté intérieure.



    Cette notion de liberté intérieure est selon moi fondamentale. Il est nécéssaire de commencer tout travail introspectif par identifier ce qui ne devrait pas avoir accès à notre Temple intérieur. J’appelle ceci un travail « extrospectif ».



    « L’extrospection » – travail personnel pour se connecter à notre univers extérieur.



    Lorsque j’accompagne des personnes dans ce travail « extrospectif » nous utilisons un schéma qui est connu sous l’appellation de la roue de la vie. Le principe est de regarder notre vie de tous les jours comme une roue divisée en rayons dont chacun est responsable de la solidité de cette roue. Si un rayon est trop faible il peut se tordre et donc voiler la roue, ce qui aurait pour conséquence de lui faire quitter la trajectoire que nous lui avions donné. Les rayons représentent les relations que nous entretenons avec notre univers de vie.







    * loisirs et détente, * vie professionnelle, * relations amicales et sociales, * relations amoureuses, * relation à l’argent * … par rapport à sa santé * … à son développement personnel * … son environnement physique * etc…



    Comme l’on peut le constater sur ce schéma, chaque rayon est articulé du centre de la roue vers l’extérieur. C’est à dire que notre degré de confiance pour chaque rayon est bas lorsqu’il est proche du centre, et élevé lorsqu’il est proche de l’extérieur. La vie que nous menons est représentée par la roue qui tourne. Chaque rayon agit concomitament avec les autres pour garder l’équilibre et la trajectoire souhaitée.



    Le travail « extrospectif »



    Ce travail se résume par prendre chaque rayon et analyser ses facteurs épanouissants comme que ceux qui nous sont oppressants. Une fois la liste pour chaque rayon dressée il ne nous reste plus qu’à avoir de la gratitude pour ce qui est épanouissant, et trouver des solutions pour résoudre ce qui est oppressant.



    Tellement facile à dire … et tellement difficile à faire … Car par définition tout ce qui nous oppresse ne provient pas de nous … Puisque si nous l’avions demandé ou décidé ce ne pourrait pas être oppressant … Non ?



    En résumé nous devons prendre conscience de ce qui impacte notre vie de façons positives ou négatives. Par cela il ne nous reste plus qu’à changer notre paradigme et comprendre que ce sur quoi nous pouvons apporter un changement n’est qu’un épanouissement en devenir. Et ce sur quoi nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons agir,
    Sat, 13 Mar 2021 - 11min
Mostra altri episodi