Filtra per genere

VOP - Viens On Parle

VOP - Viens On Parle

Emma Hoarau

VOP c'est un podcast curieux, qui se pose des questions et qui aborde des sujets de notre vie, de notre monde. C’est des conversations avec des potes, et avec des personnes qui m'inspirent. Des sujets difficiles ou plus léger.  C’est des histoires de vie, de la vie. Parce que je crois qu’on a tous quelque chose à partager et à transmettre aux autres. 🎙️1 série de plusieurs épisodes toutes les 3 semaines! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

49 - Viens on parle de la bipolarité avec Anaïs Durel
0:00 / 0:00
1x
  • 49 - Viens on parle de la bipolarité avec Anaïs Durel

    « Jusqu’à ce qu’on te dise qu’il y a un dysfonctionnement. Toi c’est toi. C’est ton identité. Et en fait ce qui est dure dans cette maladie, c’est que c’est très difficile de faire la part entre la maladie et toi. »


    Aujourd’hui je reçois une amie très chère à mon coeur. Il y a 2 ans elle me confiait en toute intimité qu’elle venait d’apprendre sa bipolarité. Aujourd’hui elle a accepté de m’en parler, d’en parler au micro de VOP. De tout dire très sincèrement de cette maladie dont on ne parle pas trop mais qui est pourtant très fréquente.


    Dans cet épisode Anais nous parle de ce moment précis où elle a su que quelque chose n’allait pas. De comment elle a appris le diagnostic de sa bipolarité, comment elle a réagit, comment elle a fait alors qu’elle est maman de 2 garçons, comment elle vit avec cette maladie mais aussi tout ce qu’elle a appris depuis 2 ans sur elle, sur la vie et comment elle l’appréhende désormais.


    Une conversation très honnête et vulnérable. Et une très belle leçon de vie


    TW : dans cet épisode on évoque quelque fois le suicide


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Tue, 02 Apr 2024 - 53min
  • 48 - Viens on parle des liens transgénérationnels avec Leïla, Thérapeute de l'enfant intérieur

    Tout le monde sait qu’on héritera sûrement des yeux de maman, du sourire de papi ou encore du caractère de papa. Mais est-ce que vous vous êtes déjà dis qu’on peut hériter de bien plus que de certains aspects physiques de nos parents et arrière grand parents ?


    Ouais les gars, it’s a fact. Et ça s’appelle les liens transgénérationnels.

    Vous avez jamais remarqué des schémas répétitifs chez vous ou vos proches ? Les même situations ou vous galérez, encore et toujours ? Relations, finances, santé, name it… Eh bah ça se joue peut-être là/


    Les liens transgénérationnels c’est tout ce qui relie les générations passées et présentes, ces fils invisible qui influencent nos pensées, nos émotions et nos comportements sans même que nous le sachions parfois. 

    Dans cet épisode on va décortiquer et comprendre tout ça avec Leila, cette femme passionnante thérapeute de l’enfant intérieur comme elle se nomme, pour aller faire un petit voyage dans le temps et dans nos héritages familiaux.


    Dans cette épisode on parle de comment on a pu hériter des traumas de nos ancêtres et comment tout ça a été prouvée, comment s'en rendre compte et comment s'en défaire, et puis on parle aussi des relations mère fille qui peuvent être difficile et pourquoi, en passant par une conversation incroyable sur le trauma des descendants d'esclaves, sur le peuple noirs, et aussi nos relations amoureuses. Une conversation riche on a dit !


    Prêt·e à explorer le passé qui pourra surement illuminer ton présent? Bonne écoute !


    (TW : Nous abordons le sujet du viol par moment dans cet épisode)

    Si vous souahitez continuer la discussion n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Leila juste ici :

    https://www.instagram.com/kutunzalife/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Mon, 19 Feb 2024 - 1h 06min
  • 47 - Viens on parle avec Fabrice Hoarau (mon mari). Nos totales différences, la parentalité... - Part 2/2

    Hello les gens et bienvenue dans cette toute nouvelle saison de VOP !

    Bon si vous avez pas écouté le 1er épisode, vous allez devoir y aller pour écouter mes voeux haha


    On commence donc l’année avec 2 épisode enregistré avec Fabs, l’homme derrière la grande femme 😎 et vous pouvez écouter la 1ere partie de notre convo dans l’épisode précedent où il parle pas mal de son rôle de pasteur et de l’Eglise avec un grand E. Dans celui-là j’avais envie de lui faire un petit small talk, chose qu’il déteste 😄 mais on a fini par parler :


    D’être marié à une extravertie quand on est un introverti

    Du syndrome de l’ainé

    De devenir papa

    De notre génération VS ceux de nos parents

    Des femmes VS les mecs

    De la charge mentale et de plein de questions randoms et de quelques « t’es hyper relou » enfin bon, vous voyez le genre quoi 😆


    Bonne écoute les gens !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Mon, 22 Jan 2024 - 36min
  • 46 - Viens on parle de l'Eglise et d'être pasteur avec Fabrice Hoarau (Part1/2)

    Bienvenue dans cette nouvelle saison de VOP !

    Trop contente de vous retrouver avec un épisode en 2 partie aujourd’hui 


    Ça fait 100 ans que je le soule et par je ne sais quel miracle, il a enfin accepté ! Il a décidé de finalement partagé + que sa vie avec moi : mon micro 😄


    Je reçois Fab, mon mari et je le soule avec plein de questions sur l’église et sur son rôle de pasteur. Dans cette première partie on parle de son métier de responsable créatif et « pasteur ». (l'explication des "" dans l'épisode 😜)


    J’avais envie qu’il partage ce qu’il fait, ce qu’il est, et comment il voit l’église et son rôle qui peut être aussi bien aimé que détestable pour certains. On parle d’accepter ses faiblesses quand on à ce rôle, de la définition un peu galvaudée qu’elle a de nos jours, des attentes que les gens peuvent avoir mais aussi du rôle et de la responsabilité de l’église dans nos blessures et dans notre foi. Puis d’autres choses sur lesquelles je confronte nos façons de penser.


    J’aime bien quand Fab explique les choses, il a toujours eu une façon très simple et qui fait du sens quand il explique les choses et j’aime beaucoup ces épisodes.


    Bon écoute !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Mon, 22 Jan 2024 - 48min
  • 45 - Les vocaux d'Emma : Ma vie, mes amours, mes emmerdes (et ma vie d'entrepreneuse) - Part3/3

    Dans ce 3e et dernier épisode de cette série, je vous partage les décisions que j'ai prise face à mes déceptions, échecs ou juste à cause du mal être que je pouvais ressentir face à la comparaison et à des pressions que je pouvais me mettre.

    Je vous raconte les ajustements que j’ai fait quand j’ai arrêté de regarder à droite à gauche et la sérénité que j’ai gagnée, la mauvaise expérience que j'ai eu en suivant les trucs "trendy"; mes erreurs de photographe débutante, les burn out du à mes mauvais choix, la grosse remise en question qio a tout changé dans mes business et quelques confessions de à mon sujet haha

    J'espère que ça vous plaira, et vous aidera à trouver de la sérenité dans votre façon de vivre vos choix.


    Bonne écoute !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Wed, 08 Nov 2023 - 18min
Mostra altri episodi