Podcasts by Category

Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte

Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte

Europe 1

Conteur hors pair, Christophe Hondelatte tient les auditeurs en haleine avec ses récits ciselés et captivants. Faits divers, parcours singuliers et portraits de personnalités... Il remet en perspective et raconte les histoires qui ont fasciné les Français avant de les disséquer en compagnie de ses invités. Découvrez chaque jour un nouveau récit en avant-première, des archives et des séries thématiques inédites avec l’abonnement "Hondelatte raconte Premium". Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre application Apple podcasts.

3776 - Azouz Begag
0:00 / 0:00
1x
  • 3776 - Azouz Begag

    Azouz Begag a grandi dans les années 60 dans un bidonville, le Chaâba, à Villeurbanne près de Lyon. A l’âge de 8 ans pour aider ses parents, il faisait l’homme à tout faire sur les marchés contre l’avis de son père qui lui disait : « Moi je travaille pour vous, je me crèverais s’il le faut. Mais je ne veux pas que vous soyez ce que je suis, un pauvre travailleur ».

    Sun, 25 Sep 2022
  • 3775 - Azouz Begag - La phrase choc

    Le meilleur de l'histoire du jour en moins d'une minute.

    Sun, 25 Sep 2022
  • 3774 - Azouz Begag - Le teasing

    Un extrait du récit de Christophe Hondelatte de demain.

    Sat, 24 Sep 2022
  • 3773 - Célestine Doudet, institutrice et tortionnaire

    En mai 1853, le VIIIème arrondissement de Paris bruisse de rumeurs concernant un pensionnat familial tenu par une institutrice un peu revêche, Célestine Doudet. On s’inquiète notamment du sort de cinq jeunes sœurs anglaises, les sœurs Marsden, placées là par leur père.

    Sat, 24 Sep 2022
  • 3772 - Charles Olivier Adde, pacte suicidaire ?

    Ecoutez Christophe Hondelatte décrypter la psychologie de Charles Olivier Adde. En juillet 2019, près de Lodève dans l’Hérault... il a tué sa femme, Samantha, de trois balles dans la tête... Et ensuite sa petite fille de vingt mois, Ombline, de quatre balles dans la tête… Le plan initial de Charles-Olivier ADdde était de tuer « toute la famille »… Y compris ses deux fils ainés et, ensuite, il devait se suicider… Il n’est pas allé au bout... Il sera donc jugé... Comment a-t-il pu imaginer que ce suicide collectif était la solution à tous ses problèmes… Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ? >> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr ainsi que sur vos plateformes habituelles d’écoute.

    Sat, 24 Sep 2022
Show More Episodes