Podcasts by Category

Les petites histoires de la cour

Les petites histoires de la cour

RF PLAY

Venez écouter les petites histoires de la cour : le podcast détente et intelligent de la Revue Fiduciaire. Découvrez des cas de jurisprudence narrés par Marianne, qu’ils soient surprenants, tragiques ou humoristiques, vous passerez un moment agréable et instructif.

35 - #27. Le parasitisme est condamnable même entre deux associations
0:00 / 0:00
1x
  • 35 - #27. Le parasitisme est condamnable même entre deux associations

    Le parasitisme est condamnable en dehors de tout objectif économique. Ainsi, une association est en droit de réclamer des "dommages et intérêts" à une autre association qui profite de sa notoriété ou de ses investissements.

    Thu, 19 May 2022 - 03min
  • 34 - #26. Rédiger clairement l'offre de vente de l'immeuble au locataire !

    L'offre de vente du local faite au locataire n'est pas nulle lorsqu'elle mentionne des honoraires d'agence immobilière à la charge de l'acheteur, alors même que de tels honoraires ne sont pas dus par le locataire.

    Thu, 12 May 2022 - 03min
  • 33 - #25. Un entretien préalable est parfois obligatoire avant un avertissement !

    Lorsqu'un avertissement est susceptible d'avoir une incidence (immédiate ou non) sur la présence du salarié dans l'entreprise, il doit être précédé d'un entretien préalable. Tel est le cas lorsqu'une convention collective subordonne le licenciement d'un salarié à l'existence des deux sanctions antérieures, pouvant être un avertissement !

    Thu, 05 May 2022 - 05min
  • 32 - #24. Il est important pour l'employeur de tout mettre en œuvre pour que ses salariés prennent leurs congés payés !

    L'employeur doit tout mettre en œuvre pour que le salarié prenne l'ensemble de ses congés payés. En cas de litige sur ce point, c'est à lui qu'il revient de rapporter la preuve que le salarié a bien pris ses congés.

    Thu, 28 Apr 2022 - 03min
  • 31 - #23. 1 jour de grève peut valoir 3 jours de retenue de salaire dans le transport aérien

    Le personnel navigant est tenu, sauf cas de force majeure ou impossibilité médicale, d'assurer son service tel qu'il a été programmé, entre deux passages à l'une des bases d'affectation du personnel navigant de l'entreprise.

    Thu, 21 Apr 2022 - 03min
Show More Episodes